Les vœux du Maire

24/1/2016

Le dimanche 24 janvier à 15h30, a eu lieu la présentation des vœux de M. le maire et de son équipe municipale :

 

Mesdames, Messieurs,

 

Soyons fiers de ce que nous sommes.

Beaucoup de nos concitoyens sont inquiets dans ce contexte de morosité mais il existe des raisons d'espérer, de croire, et de ne pas se résigner. Nous avons la chance de vivre ensemble avec nos familles, nos enfants et tout simplement avec nos voisins loin de l'agitation des grandes villes.

 

Cette année 2015, à Anlhiac, beaucoup de travaux se sont réalisés mais pas tout ce que l'on avait prévu. D'importantes réparations de toiture dûes à l'orage de grêle d'août 2013 sont en train de se terminer avec des surprises au niveau des charpentes qu'il a fallu renforcer dans certains cas. De plus, quand il y a eu relatage, nous en avons profité pour mettre un film sous toiture. Tout cela a eu un coût supplémentaire que nous n'avions pas prévu, environ 5000 €. Toutes nos toitures communales sont refaites, l'église est en cours de travaux.

 

Pour 2016, nous allons remettre au programme :

  • de la voirie,

  • l'enfouissement des containers des ordures ménagères,

  • le changement des fenêtres et portes de la mairie pour une économie d'énergie avec la mise aux normes pour les handicapés ;

  • une étude pour l'assainissement du bourg a commencé ;

 

L'année 2016 verra aussi la fin de notre emprunt pour le multiple rural.

 

Au niveau de la communauté de communes Causses et Rivières, une fusion a été envisagée par M. Le Préfet avec la communauté de communes Pays de Lanouaille. Le conseil municipal d'Anlhiac s'est prononcé « contre » car il y a un manque d'informations au niveau de la fiscalité et du personnel, et tout ceci augmenterait les prélèvements. Monsieur Le Préfet a donc repoussé sa décision mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Le PLUI continue ; plusieurs réunions ont eu lieu et vont avoir lieu dans les mois à venir.

 

ANLHIAC a participé au concours des villages fleuris et nous avons eu le prix de la première participation qui nous sera remis le jeudi 28 janvier à Périgueux. Nous allons continuer l'embellissement de notre village.

 

Je remercie tous les bénévoles qui nous aident à nettoyer les chemins de randonnée au printemps ainsi que tous ceux qui ont participé à la journée du patrimoine pour nettoyer les abords de l'église et de la fontaine.

Un grand merci aussi au Comité des fêtes pour les animations qu'ils font pour que notre village vive.

 

Bonne année à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le premier Centre départemental de Santé a ouvert à Excideuil en Dordogne

25/9/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Le Bourg - 24160 ANLHIAC

Tél. : 05.53.52.48.53

Fax : 05.53.62.56.65

Horaires d’ouverture  :
Lundi : de 9h à 12h
Mercredi : de 9h à 12h
Vendredi : de 9h à 12h
Samedi : de 10h à 11h

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now